Camping Barcares

Que faire dans les Pyrénées-Orientales l'été autour de Barcarès et Torreilles ?

Sur terre ou sur l’eau, à vélo ou à pied, tous les moyens sont bons pour vous divertir pendant vos vacances autour de Barcarès et Torreilles, si vous ne savez que faire Pyrénées Orientales. Terre de distractions, de traditions, de festivals, de culture et d’histoire, ce département vous réserve une multitude de choses à voir et à faire adaptée à tout le monde.

Profiter des activités dans les stations balnéaires

Dans les Pyrénées-Orientales, les stations balnéaires qui longent la Méditerranée ne manquent pas. Au départ de Perpignan, venez rejoindre l’immense plage de sable fin de Canet-en-Roussillon pour profiter de son bel ensoleillement quasi tous les jours sur l’an. Les adeptes de farniente et de bronzage peuvent descendre vers le sud du côté de Saint-Cyprien et d’Argelès-sur-Mer pendant que les autres s’adonnent à de belles balades en front de mer ou se divertissent à Luna Park ou Aqualand.

Faire une escale à Collioure

Perle de la Côte Vermeille, célèbre pour son magnifique port et son patrimoine historique, la ville de Collioure mérite un détour pour trouver que faire Pyrénées Orientales. Suivez le Chemin du Fauvisme après avoir pris d’assaut le château royal surplombant la commune. Parcourez les venelles colorées et appréciez les œuvres artistiques de Derain et Matisse. En soirée, venez admirer les couleurs de la baie depuis le port ou profitez de l’air marin avec vos proches tout en dégustant les spécialités locales sur une des tables en terrasse des nombreux restaurants.

Des randonnées dans le massif du Canigou

Classé immense site de France depuis 2012, le massif du Canigou accueille tous les ans des milliers de randonneurs. Vous y trouverez plusieurs sentiers et chemins pédestres, cyclables et équestres. Essayez l’ascension vers le pic pour une journée ou deux. Pour vous imprégner de l’ambiance de montagne, vous pouvez vous héberger dans un des nombreux refuges existants. Depuis le sommet, vous profitez d’une vue exceptionnelle sur la plaine du Roussillon et sur la commune de Barcelone.

Découvrir la ville de Perpignan

Si vous vous demandez que faire Pyrénées Orientales en été, visitez Perpignan, le chef-lieu du département. Elle propose différents monuments historiques qui témoignent de son glorieux passé. Découvrez le Palais des Rois de Majorque qui domine la cité moyenâgeuse pour profiter des vues magnifiques sur le massif du Canigou et de la plaine du Roussillon. Partez flâner dans les venelles du centre-ville pour observer les merveilles architecturales.

Parcourir les Pyrénées-Orientales dans le Train Jaune

Reliant les hauts plateaux de Cerdagne au reste du département, le train jaune offre une longue balade d’environ trois heures, sur un trajet d’une soixantaine de kilomètres desservant une vingtaine de gares entre Villefranche-de-Conflent et Latour de Carol. L’arrêt sur chacune des stations vous permettra d’apprécier de splendides paysages de montagne.

A faire à Barcares

  1. 2 Déc. 2017Couchsurfing : sécuriser ses affaires personnelles6750 hits
  2. 24 Oct. 2015Quoi faire à Barcares?8105 hits